Toutes les raisons d’adopter l’éclairage LED

Led

L’éclairage LED est le dernier développement dans l’industrie de l’éclairage. Efficaces sur le plan énergétique et durables, les LED ont le potentiel de réduire les factures d’électricité et la consommation d’énergie et de changer la façon dont les installations sont éclairées.

LED : championne de la longévité et de la résistance

La durée de vie des lampes Led est bien supérieure à celle d’une ampoule à incandescence ordinaire. La durée de vie moyenne d’une ampoule à incandescence est d’environ 1 000 heures. Les lampes LED ordinaires ont une durée de vie de 50 000 heures. Selon la façon dont ils sont utilisés, ils peuvent durer jusqu’à 100 000 heures. Cela signifie que les lampes LED doivent être remplacées dans un délai de 6 à 12 ans. Cela représente 40 fois la durée de vie d’une ampoule à incandescence. Même par rapport aux lampes fluorescentes, aux halogénures métalliques ou au sodium, les lampes LED durent au moins deux à quatre fois plus longtemps.

LED et l’efficacité énergétique

Un autre avantage typique de l’éclairage LED est son fonctionnement économe en énergie. L’efficacité énergétique d’un luminaire peut être mesurée en termes de « lumens effectifs », c’est-à-dire la quantité de lumière émise par watt de puissance (watt) utilisée par l’ampoule. Traditionnellement mesuré en termes de « nombre de lumens émis ». Par rapport aux autres technologies d’éclairage, l’éclairage LED gaspille moins de lumière et produit plus de lumens utiles. Si tous les éclairages des bureaux et des écoles étaient remplacés par des LED, l’efficacité énergétique globale pourrait être améliorée de 60 à 70 %. Dans certains cas, des améliorations allant jusqu’à 90% peuvent être obtenues, en fonction du type d’éclairage à remplacer et du type d’éclairage LED.

Participe à l’amélioration des performances environnementales

La protection de l’environnement revêt une importance croissante pour les entreprises. Les clients sont de plus en plus à la recherche d’options respectueuses de l’environnement et l’utilisation de sources lumineuses écologiques permet non seulement de réduire la consommation d’énergie d’une entreprise, mais aussi d’attirer une base de consommateurs socialement conscients.

Les avantages environnementaux de l’éclairage LED s’étendent également à son processus de fabrication. De nombreux appareils d’éclairage traditionnels, tels que les lampes fluorescentes et les lampes à mercure, utilisent du mercure en interne dans le cadre de leur construction. L’éclairage LED n’a pas à se soucier de ces problèmes.

Le LED peut être utilisé dans les climats froids

Les appareils d’éclairage conventionnels ne sont pas idéaux par temps froid. Les lampes fluorescentes, en particulier, ont besoin d’une tension plus élevée pour s’allumer lorsque la température baisse, ce qui entraîne une baisse du rendement lumineux. L’éclairage LED, quant à lui, peut améliorer les performances d’environ 5 %, même par temps froid. L’éclairage LED convient donc à l’éclairage des congélateurs, des entrepôts de viande, des entrepôts réfrigérés et des vitrines réfrigérées. Ils conviennent également pour l’éclairage des parkings, l’éclairage autour des bâtiments et la signalisation extérieure.

Pas de chaleur ni de rayonnement UV

Si vous avez déjà essayé de remplacer une ampoule à incandescence dès qu’elle s’éteint, vous savez à quel point elle peut devenir chaude pendant son utilisation. De nombreux appareils d’éclairage conventionnels, tels que les lampes à incandescence, convertissent plus de 90% de l’énergie qu’ils utilisent en chaleur, 10 % seulement étant affectés à la production effective de lumière. Les LED produisent très peu de chaleur et, en outre, la majeure partie de la lumière est visible.

24h/24
7j/7